Celle qui aime aller à l’école

Publié le par Sarah Nicoud

Celle qui aime aller à l’école

C’est la fin de cette première période scolaire. J’ai attendu un moment avant d’écrire ce poste (désolée Anne 😉) pour vous donner des nouvelles de sa scolarité. Par prudence au début, par manque de temps par la suite. Malgré la belle année que nous avons vécu l’année dernière, une partie de moi continue d’avoir peur que les choses se passent mal. Alors j’avais besoin d’être rassurée. Et je l’ai été. Nous sommes bénis, encore une fois.  La nouvelle maitresse de Mathilde lui a réservé un accueil chaleureux. Elle a accepté de nous recevoir très rapidement après la rentrée pour prendre le temps d’échanger autour de Mathilde. C’est une personne à l’écoute, attentive et qui semble sincèrement apprécier d’avoir notre fille dans sa classe. Elle a su rapidement prendre sa place auprès d’elle. Si par malheur elle est occupée à accueillir un autre enfant lorsque nous arrivons à la porte de la classe Mathilde ne veut pas rentrer tant que sa maitresse n’est entièrement disponible pour l’accueillir.   

Du côté des AESH tout s’est également bien passé. Mathilde a eu ces 2 AESH dès le premier jour (pensée particulière aux familles pour qui ça n’a pas été le cas). Tim, un des ces 2 AESH de l’année dernière est parti et a été remplacé par Coraline et toutes les deux semblent s’être bien adaptées l’une à l'autre. Naïma, l’autre AESH est toujours là donc pas de changement de ce côté-là.

Et enfin grande nouveauté pour cette année. Ce petit sac que vous voyez sur son dos n’est pas uniquement là pour faire joli, c’est son sac pour le gouter, héhé ! Car oui, Mathilde va désormais au périscolaire du soir. Là encore nous ne pouvons qu’être reconnaissants pour la rapidité avec laquelle les choses se sont mises en place et pour l’efficacité de la responsable du périscolaire (et de la mairie) qui a su rapidement trouver quelqu’un pour accompagner Mathilde sur ce temps ainsi que sur celui de midi, nous évitant ainsi la galère de nous retrouver sans solution après l’école comme nous l’avons vécu l’année dernière pendant plus de 3 semaines.  C’est ainsi que Virginie a rejoint également la grande équipe qui entoure Mathilde pour cette nouvelle année.

Nous avons donc une petite fille ravie d’aller à l’école et des parents sereins. Et cette tranquillité d’esprit est d’autant plus appréciable qu’à partir de Novembre de nouvelles échéances nous attendent. Il y aura l’ESS, puis la préparation et l’envoi du dossier MDPH. Et enfin, il nous faudra réfléchir et nous renseigner sur ce que nous voulons faire pour Mathilde l’année prochaine. Mais en attendant, nous savourons !

 

 

Publié dans scolarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh que ça fait du bien de lire ces belles nouvelles. Elle est trop chou avec son petit sac coccinelle !!! Belles vacances à elle et à toute la famille si vous en avez. Merci de prendre le temps d'écrire. Je vous embrasse bien fort !
Répondre