L’amour qui sauve…

Publié le par Sarah Nicoud

Hier je suis tombée avec émotion sur cette vidéo que j’avais à cœur de vous partager. Certains d’entre vous le savent, Jean et Lucette ont eu un rôle déterminant dans notre vie dans les jours difficiles qui ont suivi la naissance de Mathilde. Ils ont été les premiers interlocuteurs à nous parler concrètement et en toute sincérité de ce qu’implique la trisomie 21, tant sur les problématiques de santé et de développement, que sur l’impact sur la famille. Ils ont partagé avec nous leur expérience, leur amour pour leurs enfants, leur vision du monde, si différente de la nôtre à ce moment-là, leur foi.  Et certaines phrases prononcées au cours de nos différents échanges se rappellent régulièrement avec affection à notre esprit. C’est aussi en parcourant les 550 km qui nous éloignaient de Mathilde pour aller à leur rencontre que j’ai compris que je ne pourrais définitivement pas me séparer de ma fille.  Jean et Lucette nous ont reçus le cœur et les bras ouverts, prêts à accueillir notre détresse, dans cette même maison que vous verrez sur la vidéo.

Avec simplicité et humilité ils réalisent au quotidien et depuis de nombreuses années une œuvre extraordinaire. Nous n’oublierons jamais ce qu’ils ont fait pour nous mais leur contribution à rendre ce monde un peu plus humain nous dépasse largement.  C’est ce que je voulais partager par cette vidéo avec vous aujourd’hui.

Publié dans Inclusion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wow Quelle leçon d'amour, le vrai,. Merci Seigneur pour Jean et Lucette.
Répondre