Ce qui devait arriver…

Publié le par Sarah Nicoud

Hier nous avions RDV chez la phoniatre pour le contrôle de son audition. Contrôle rapproché depuis qu’il avait été constaté une légère perte d’audition sur son oreille entendante il y a à peu près un an   (http://autour-de-mathilde.over-blog.com/2021/11/quelques-explications.html). Hier, le médecin a pu faire des tests un peu plus poussés qui confirment cette perte d’audition.  Parce qu’une illustration vaut parfois mieux que les mots voici deux petits schémas explicatifs.

 

 

 

Ce qui devait arriver…Ce qui devait arriver…

Mathilde se situe à la limite entre une surdité légère et modérée (son oreille droite est bien sûr située dans la zone de surdité profonde). Alors comme cela fait à peu près un an que ça persiste, que l’ouïe de Mathilde est un sens qu’elle investit pleinement et dont elle a besoin pour ses apprentissages et sa vie sociale, il a été décidé qu’il était temps d’appareiller aussi l’oreille gauche. La nouvelle a bien entendu été difficile à encaisser mais c’était une possibilité. Il va falloir repartir dans une série de RDV chez l’audioprothésiste et de contrôles chez sa phoniatre. Il va aussi probablement falloir à nouveau se battre avec Mathilde pour qu’elle accepte de porter son nouvel appareil (les débuts avaient été assez laborieux avec le premier). Rien d’insurmontable, mais nous allons devoir à nouveau mobiliser beaucoup de temps, d’énergie et de patience à un moment où je serai également en convalescence suite à mon opération du poignet.   

Hier matin, j’écoutais par hasard un chant dont voici certaines paroles :

Aucune tempête, ne m’arrêtera
Au milieu des vents,
Je reconnais le son de Ta voix m’appeler à Toi

Et même dans la vallée, Tu es avec moi
Je ne n’oublierai jamais, ce que Tu as fait

Jireh, Je n’ai que Toi
En toute circonstance

Hier soir j’ai eu besoin d’écouter à nouveau ce chant, avec l’intuition qu’Il me demande simplement de vivre ce qu’on à vivre, le mieux possible, chaque jour.

Publié dans Sa santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article