La 273ème maman

Publié le par Sarah Nicoud

Je voulais simplement partager ce témoignage d'une maman qui m'a beaucoup touchée. Pour nous, la question ne s'est pas posée, Mathilde étant passée entre les mailles du filet "dépistage". Et au fond de moi j'ai la conviction qu'il ne pouvait en être autrement Ceux qui nous connaissent bien savent que malgré notre foi (qui s'est avérée bien fragile à ce moment là), le choc du handicap de Mathilde a été tellement dur à encaisser que nous avons pensé à la possibilité de la faire adopter. Alors si nous avions su avant, Mathilde ne serait peut-être pas là

Toutes ces questions/réflexions autour du dépistage de la trisomie 21, de l'IMG, et de ce que cela  révèle sur notre société, nous avons eu l'occasion de nous les poser plus tard, quand nous avons, petit à petit, réussi à accepter le handicap de Mathilde. Quand, par sa différence même, Mathilde nous a montré à quel point sa vie était précieuse.

Alors voilà, c'est un sujet sensible, délicat, peut-être même dérangeant mais je suis reconnaissante qu'il soit mis en avant aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article