7 semaines depuis la rentrée

Publié le par Sarah Nicoud

7 semaines depuis la rentrée

Bientôt les vacances de la Toussaint et je n'ai pas vu le temps passer. En même temps quand on la tête dans le guidon, on ne voit pas le paysage défilé ! Et si j'arrêtais un peu de pédaler pour me mettre sur le bas côté et prendre le temps regarder ? 

Je repense à nos premières vacances de Toussaint avec Mathilde, il y a 4 ans. Nous avions pris un gite avec les parents de Christophe pour découvrir cette magnifique région du Luberon. J'en garde un très bon souvenir. J'en garde un sentiment de grandeur et de paix, de chaleur et de lumière malgré la fraicheur des journées, malgré la fatigue de cette première année de vie commune avec le handicap...

Peut-être est-ce simplement l'apaisement que je ressens depuis la semaine dernière qui me fait repenser à ces vacances. Parce que si je regarde mon paysage aujourd'hui je peux voir :

- une nounou qui a su rapidement créer du lien avec Mathilde

- 2 maîtresses impliquées auprès de nos filles 

- une grande saucisse qui grandit, apaisée par son changement d'école et qui prend vaillamment son taxi pour se rendre en séance

- une petite rikiki, qui aime préparer des quiches et que je peux maintenant amener jusqu'à sa classe en marchant tranquillement, sa petite main dans la mienne...

 

L'espoir est là de nouveau et c'est un beau paysage.

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
OOOOh comme ça fait plaisir à lire en ce début de semaine ! :-) Super belles nouvelles !! Que la semaine et les vacances qui suivent vous soient douces. <br /> Gros bisous
Répondre